Nous joindre Nous trouver

Image Galerie de Photos du Souffle Vert Image Plan du Souffle Vert Images Carte de la Haute Vienne Image Cliquez ici pour un renseignement

Situation géographique

Aux confins de la Dordogne (15 km) et de la Charente (20 km), le Souffle Vert est installé au coeur même du village de Cussac (87 150). Avec près de 1 300 habitants, Cussac profite d'un dynamisme rural et d'une douceur de vivre idéale pour une villégiature.

Erigé à 350 mètres d'altitude sur les contreforts du Massif Central, ce village Haut-Viennois fait intégralement partie du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin créé en 1998 et comptant  près de 50 000 habitants pour 78 communes de Haute-Vienne et de Dordogne. L'occitant est ici la langue régionale. 

A 45 km de Limoges, capitale régionale, 70 km d'Angoulême et 75 km de Périgueux, Cussac bénéficie d'un rayon de visites touristiques ettofé, d'activités culturelles et sportives variées qui ne manqueront pas de vous surprendre. 

Cussac est également placé sur deux itinéraires historiques : la Route Richard Coeur de Lion et ses multiples châteaux ainsi que le GR 654, chemin de St Jacques de Compostelle partant de Vezelay. 

Le Souffle Vert (vu du ciel)


Afficher Le Souffle Vert (vu du ciel) sur une carte plus grande